Blühen
Pour l’éclosion d’une écologie culturelle. Première édition le 5 octobre au Goethe Institut de Nancy.
Publié le 16 novembre 2016
COAL est invité à intervenir lors de cette journée d’échanges qui propose de s’appuyer sur la créativité du secteur culturel pour faire progresser le développement durable. Le 22 novembre à Malmö, en Suède.
Les industries culturelles et créatives (CCI) représentent une incroyable force d’innovation. La culture et l’humanisme sont essentiels pour relever les défis actuels de l’Europe. En Suède et ailleurs en Europe, de grands efforts ont été faits pour renforcer les CCI. Cependant, il reste encore beaucoup à faire et l’organisation de cette convention est convaincue qu’ensemble, nous pouvons apprendre les uns des autres et prendre des mesures supplémentaires. Cette journée a pour but de renforcer la coopération et de promouvoir le processus des secteurs culturels et créatifs en apportant des idées créatives à la durabilité.
Elle s’organisera autour de tables rondes, d’ateliers, de conférences, de nouvelles collaborations et à d’exemples inspirants de bonnes pratiques en Europe, en présence des leaders d’opinion, des représentants gouvernementaux, des décideurs politiques régionaux et nationaux, ainsi que d’autres acteurs clés qui influencent la culture, l’éducation, la politique environnementale de toute l’Europe.
Loïc Fel (COAL) interviendra aux côtés de Teresa Franqueira et Sigvald Harryson lors de la rencontre « Embracing Culture and Creativity in the Wider Economy ».
Retrouvez l’ensemble du programme sur www.app.emarketeer.com
Creative Powers for Europe
Mardi 22 novembre 2016, dès 9h30
Clarion Hotel & Congress Malmö Live
Beringsgatan, Malmö
Suède
Pour l’éclosion d’une écologie culturelle. Première édition le 5 octobre au Goethe Institut de Nancy.
ACT est un projet de coopération européenne consacré à l’écologie, le changement climatique et la transition sociale
Le Centre Pompidou lance un MOOC sur l’écologie dans l’art. En 5 séquences, ce cours en ligne gratuit ouvert à…