Search
Generic filters
Coal initie un nouveau parcours d’Art contemporain dans le Sundgau

Coal initie un nouveau parcours d’Art contemporain dans le Sundgau

Le Sundgau, au Sud de l’Alsace, est un territoire rural frontalier au paysage vallonné, entre forêts, étangs, champs et villages. Doté d’une identité locale très forte et spécifique, le territoire explore le thème de la nature merveilleuse dans toutes ses actions culturelles et touristiques.

Le Syndicat Mixte du Sundgau et ses sept communautés de communes ont souhaité développer un parcours d’art contemporain sur leur territoire. Un choix de politique culturelle rare et audacieux. L’association COAL, art et développement durable, a été missionnée pour accompagner les deux premières éditions de cette initiative. Son objectif est de présenter des oeuvres dans les villages du Sundgau pour initier une réflexion sur le paysage, l’écologie, l’espace public et la vie locale. Loïc Fel et Lauranne Germond de COAL assureront le commissariat d’exposition du parcours, favorisant les artistes locaux, les œuvres participatives et la médiation locale.

Syndicat Mixte pour le Sundgau
39 Avenue du 8E Régiment de Hussards
68130 Altkirch

Plus d’informations prochainement sur  www.pays-sundgau.fr

 

 


A voir aussi

LE CHANT DES FORETS, MAIF Social Club, Paris
FORUM « WHERE TO LAND » AU THÉÂTRE DU MAILLON
Contre-Temps à l’Abbaye d’Ambronay

  • À propos
    À propos

    COAL mobilise les artistes et les acteurs culturels sur les enjeux sociétaux et environnementaux et accompagne l'émergence d'une nouvelle culture de l'écologie à travers ses actions tel que le Prix COAL, le commissariats d'exposition, le conseil aux institutions et aux collectivités, la coopération européenne, et l'animation de conférences, d'ateliers et du premier site dédié



  • PRIX COAL
    PRIX COAL

    COAL remet chaque année le Prix COAL Art et Environnement, depuis 2010, et le Prix étudiant COAL - Culture & Diversité, depuis 2020.



  • Grands projets
    Grands projets

    Des grands projets liés aux rendez-vous forts de l’écologie politique, en lien avec des environnements naturels ou urbains.



  • Direction artistique
    Direction artistique

    Une cinquantaine d'expositions partout en France, des actions culturelles, des oeuvres dans l’espace publique et des accompagnements de projets pour contribuer à l'émergence d'une nouvelle culture de l’écologie.



  • Partage
    Partage

    Programmes de coopération à l’échelle européenne et internationale, soutien des institutions dans leur transition écologique à travers de l’accompagnement sur mesure, la formation, rayonnement des enjeux arts et écologie via des publications et de nombreuses conférences et ateliers.