Search
Generic filters
IMAGINE2020

IMAGINE2020

Le réseau IMAGINE 2020, créé en 2010, s’étend à travers neuf pays européens et réunit onze institutions culturelles expérimentées. Son but est de mettre à profit son expertise et ses relations au sein du monde de l’art et au-delà pour exhorter le secteur culturel européen à s’engager et faire usage de son potentiel créatif en vue de conscientiser le grand public et de l’impliquer, à la fois en tant que spectateur et acteur. Il a également pour but de rechercher de nouvelles manières de produire, de présenter des oeuvres et d’inciter l’ensemble du secteur culturel européen à intégrer les préoccupations climatiques dans sa pratique quotidienne.

Web : www.imagine2020.com
Contact : Theresa von Wuthenau, coordinatrice
Email : theresavonwuthenau@gmail.com
Tel : +33 (0)6 77274233
Adresse : c/o Kaaitheater, Akenkaai 2, 1000 Brussels ou 42, rue du Bac, 75007 Paris


A voir aussi

Appel d’air : Les ateliers
Nouveau bureau COAL

  • À propos
    À propos

    COAL mobilise les artistes et les acteurs culturels sur les enjeux sociétaux et environnementaux et accompagne l'émergence d'une nouvelle culture de l'écologie à travers ses actions tel que le Prix COAL, le commissariats d'exposition, le conseil aux institutions et aux collectivités, la coopération européenne, et l'animation de conférences, d'ateliers et du premier site dédié



  • PRIX COAL
    PRIX COAL

    COAL remet chaque année le Prix COAL Art et Environnement, depuis 2010, et le Prix étudiant COAL - Culture & Diversité, depuis 2020.



  • Grands projets
    Grands projets

    Des grands projets liés aux rendez-vous forts de l’écologie politique, en lien avec des environnements naturels ou urbains.



  • Direction artistique
    Direction artistique

    Une cinquantaine d'expositions partout en France, des actions culturelles, des oeuvres dans l’espace publique et des accompagnements de projets pour contribuer à l'émergence d'une nouvelle culture de l’écologie.



  • Partage
    Partage

    Programmes de coopération à l’échelle européenne et internationale, soutien des institutions dans leur transition écologique à travers de l’accompagnement sur mesure, la formation, rayonnement des enjeux arts et écologie via des publications et de nombreuses conférences et ateliers.