Blühen
Pour l’éclosion d’une écologie culturelle. Première édition le 5 octobre au Goethe Institut de Nancy.
Publié le 30 août 2016
Premier Summer Lab – Toxic Tour du réseau Imagine2020 à Ljubljana. Reportage photo de notre envoyé spécial Yesenia Thibault Picazo qui contribuait au programme, en tant qu’artiste résident du notre Laboratoire de la culture durable.
Au programme, 30 artiste européens réunis à Ljubljana pour une session d’échange et d’expérience unique autour des enjeux écologiques.
Les participant du Summer Lab – Toxic Tour partent pour 3 jours d’excursions en commençant par les jardins botaniques, et s’aventurent dans les marécages de Ljubljana et dans les grottes Planina. Ils s’intéresseront aux changements d’interrelations et de co-relations imposés par la pollution croissante à l’équilibre fragile de l’écosystème du marais de Ljubljana, en observant et en donnant une voix à ces citadins non-humains dont nous pouvons uniquement imaginer le language – l’eau (rivières, sources), les plantes (espèces invasives et indigènes), les animaux (oiseaux, grenouilles, sangliers, moustiques), et des entités telles que les périodes géologiques, le micro-climat et la géographie spécifique aux localisations.
Pour l’éclosion d’une écologie culturelle. Première édition le 5 octobre au Goethe Institut de Nancy.
ACT est un projet de coopération européenne consacré à l’écologie, le changement climatique et la transition sociale
Le Centre Pompidou lance un MOOC sur l’écologie dans l’art. En 5 séquences, ce cours en ligne gratuit ouvert à…