ACT: ART CLIMATE TRANSITION
ACT est un projet de coopération européenne consacré à l’écologie, le changement climatique et la transition sociale
Publié le 3 novembre 2016
Creative Climate Leadership, notre programme de coopération européenne à Las Naves, dans le cadre de la plénière annuelle de l’IETM, Carrer de Juan Verdeguer 16, 46024 – Valence, Espagne.
Quelles sont les dimensions culturelles du changement climatique ?
Intervenant : Alison Tickell de Julie’s Bicycle
Les artistes et les acteurs culturels ont un rôle unique dans la société – nous agissons à la fois dans et au-delà des systèmes qui donnent forme à nos vies. Nous sommes aux prises avec l’art du possible et influençons les nouvelles façons d’être, de faire et de penser. Les sociétés humaines d’aujourd’hui n’ont jamais autant eu plus besoin de ces qualités.
Creative Climate Leadership est un programme conçu pour donner aux professionnels de la culture les moyens d’agir et de prendre part au défi climatique par la créativité. Son objectif est de soutenir le développement de meilleures pratiques locales et internationales, de nouvelles compétences et discours, et changer les politiques publiques.
Creative Climate Leadership est le fruit d’un nouveau partenariat entre huit structures européennes : Julie’s Bicycle (Angleterre), COAL (France), On The Move (Belgique), KRUG (Montenegro), EXIT Festival (Serbie), ARS BALTICA (Allemagne), PINA (Slovénie), MITOS21 (Danemark). Il bénéficie du soutien financier de Creative Europe.
>> Plus d’information sur l’évènement de lancement du 4 novembre
>> Lancement du site internet à venir le 9 novembre 2016
www.creativeclimateleadership.com
Contact ccl@juliesbicycle.com for more information
ACT est un projet de coopération européenne consacré à l’écologie, le changement climatique et la transition sociale
Le Centre Pompidou lance un MOOC sur l’écologie dans l’art. En 5 séquences, ce cours en ligne gratuit ouvert à…
À l’occasion de la parution du livre S’enforester. Mythologie et politiques de la forêt d’Europe, co-écrit par Baptiste Morizot et Andréa…