Search
Generic filters
COAL invité des journées « soutenabilité et institutions culturelles » à Madrid

COAL invité des journées « soutenabilité et institutions culturelles » à Madrid

Le réseau espagnol pour le développement durable en collaboration avec l’Université internationale d’Andalousie, organise les mardi 4 et mercredi 5 avril à la Casa Encendida de Madrid, une conférence, pionnière en Espagne, afin de sensibiliser et mobiliser les acteurs culturels autour du développement durable et, fournir les outils nécessaires pour comprendre le nouveau contexte international, marqué par l’Agenda 2030 et les accords de Paris.

Objectif de la conférence

Les institutions culturelles ont un rôle clé dans la diffusion du développement durable et doivent aussi prendre en compte aujourd’hui les dimensions économiques, sociales et environnementales de ce secteur.

Cette conférence formatrice présentera aux participants les « objectifs de développement durable » de l’Agenda 2030 adopté par l’Assemblée générale des Nations Unies et qui devront être respectés par tous les pays en 2030. Elle abordera enfin la façon d’intégrer ce programme dans les institutions culturelles du pays.

De nombreuses interventions d’acteurs internationaux du secteur culturel, politique et scientifique ponctueront ses deux jours. Lauranne Germond, directrice de COAL, interviendra le mardi 4 avril à partir de 16h à propos des « partenariats entre l’art et le développement durable » aux côtés notamment de Joan Llinares (maire de la ville de Barcelone) ou encore Ricardo Almenar (biologiste et spécialiste du développement durable).

Retrouvez la présentation de l’évènement et son programme complet ici

Infos pratiques :

« Les journées soutenabilité et institutions culturelles : le secteur culturel et sa contribution au développement durable »
les Mardi 4 avril de 10h30 à 18h30 et Mercredi 5 avril de 10h30 à 14h30
À l’auditorium de La Case Encendida
Ronda de Valencia, 2
Madrid


A voir aussi

MOOC Art et Ecologie
Rencontre entre Andrea Olga Mantovani et Baptiste Morizot
L’OCÉAN : SOURCE D’ÉNERGIE ? TABLE RONDE FRANCE – PORTUGAL

  • À propos
    À propos

    COAL mobilise les artistes et les acteurs culturels sur les enjeux sociétaux et environnementaux et accompagne l'émergence d'une nouvelle culture de l'écologie à travers ses actions tel que le Prix COAL, le commissariats d'exposition, le conseil aux institutions et aux collectivités, la coopération européenne, et l'animation de conférences, d'ateliers et du premier site dédié



  • PRIX COAL
    PRIX COAL

    COAL remet chaque année le Prix COAL Art et Environnement, depuis 2010, et le Prix étudiant COAL - Culture & Diversité, depuis 2020.



  • Grands projets
    Grands projets

    Des grands projets liés aux rendez-vous forts de l’écologie politique, en lien avec des environnements naturels ou urbains.



  • Direction artistique
    Direction artistique

    Une cinquantaine d'expositions partout en France, des actions culturelles, des oeuvres dans l’espace publique et des accompagnements de projets pour contribuer à l'émergence d'une nouvelle culture de l’écologie.



  • Partage
    Partage

    Programmes de coopération à l’échelle européenne et internationale, soutien des institutions dans leur transition écologique à travers de l’accompagnement sur mesure, la formation, rayonnement des enjeux arts et écologie via des publications et de nombreuses conférences et ateliers.