Le verger des maturités de Thierry Boutonnier
Dans le cadre du parcours artistique du Pays de l’Arbresle “Les murmures du Temps”, depuis 2022, Thierry Boutonnier envoie du…
Publié le 7 juillet 2020
Au cœur des questions qui lient création artistique et développement durable, la Station Flottante propose de se pencher, du 15 au 19 juillet, sur l’impact des projets culturels sur leur environnement.
A la frontière des mondes artistiques, techniques et scientifiques, le public est invité à assister à des tables-rondes, des ateliers jeunes publics ou encore à visiter une exposition vidéo. Tournées autour des questions d’écologie, autonomie énergétique et économie circulaire, ces journées sont placées sous le signe des interactions entre les disciplines, les pratiques et surtout la coalition entre pratiques artistiques et environnement.
COAL est invité à une de ces Tables-rondes le 15 juillet de 19h à 20h, aux côtés de Flavie L.T (artiste), Sami Trabelsi (architecte), Ouazzani Carrier (artistes), Vincent Voillat (artiste), Lauranne Germond (curatrice , COAL), Camille de Tolédo (écrivain – capsule audio depuis Berlin) pour débattre de la thématique « Ecouter le vivant. Création artistique & développement durable ». Le débat sera modéré par Anne-Cécile de Vellis et Arnaud Idelon.
En parallèle, chacun des intervenants a eu l’occasion de soumettre un vidéo qui permettra au public d’analyser ces liens entre art et écologie. COAL a le plaisir de présenter une œuvre filmée d’Eléonore Saintagnan (mention spéciale du jury du Prix COAL 2020) & Grégoire Motte de 2015, Les Bêtes Sauvages. Cet ensemble de vidéos sera présenté pendant les 5 jours à bord de la Station Flottante.
A l’issu de ces journées et de ces différentes activités, la Station Flottante se transforme en soirée en un lieu convivial pour des concerts, des projections, DJs sets et buvette.
Plus d’informations sur le programme de la Sation Flottante jusqu’au 19 juillet ICI.
Image à la une : extrait du film Les Bêtes Suavages, Grégoire Motte & Eléonore Saintagnan, 2015.
Dans le cadre du parcours artistique du Pays de l’Arbresle “Les murmures du Temps”, depuis 2022, Thierry Boutonnier envoie du…
Pour l’éclosion d’une écologie culturelle. Première édition le 5 octobre au Goethe Institut de Nancy.
ACT est un projet de coopération européenne consacré à l’écologie, le changement climatique et la transition sociale