Search
Generic filters
Station Flottante – Table Ronde « écouter le vivant »

Station Flottante – Table Ronde « écouter le vivant »

Au cœur des questions qui lient création artistique et développement durable, la Station Flottante propose de se pencher, du 15 au 19 juillet, sur l’impact des projets culturels sur leur environnement.

A la frontière des mondes artistiques, techniques et scientifiques, le public est invité à assister à des tables-rondes, des ateliers jeunes publics ou encore à visiter une exposition vidéo. Tournées autour des questions d’écologie, autonomie énergétique et économie circulaire, ces journées sont placées sous le signe des interactions entre les disciplines, les pratiques et surtout la coalition entre pratiques artistiques et environnement.

COAL est invité à une de ces Tables-rondes le 15 juillet de 19h à 20h, aux côtés de Flavie L.T (artiste), Sami Trabelsi (architecte), Ouazzani Carrier (artistes), Vincent Voillat (artiste), Lauranne Germond (curatrice , COAL), Camille de Tolédo (écrivain – capsule audio depuis Berlin) pour débattre de la thématique « Ecouter le vivant. Création artistique & développement durable ». Le débat sera modéré par Anne-Cécile de Vellis et Arnaud Idelon.

En parallèle, chacun des intervenants a eu l’occasion de soumettre un vidéo qui permettra au public d’analyser ces liens entre art et écologie. COAL a le plaisir de présenter une œuvre filmée d’Eléonore Saintagnan (mention spéciale du jury du Prix COAL 2020) & Grégoire Motte de 2015, Les Bêtes Sauvages. Cet ensemble de vidéos sera présenté pendant les 5 jours à bord de la Station Flottante.

A l’issu de ces journées et de ces différentes activités, la Station Flottante se transforme en soirée en un lieu convivial pour des concerts, des projections, DJs sets et buvette.

Plus d’informations sur le programme de la Sation Flottante jusqu’au 19 juillet ICI.


Image à la une : extrait du film Les Bêtes Suavages, Grégoire Motte & Eléonore Saintagnan, 2015.


A voir aussi

MOOC Art et Ecologie
Rencontre entre Andrea Olga Mantovani et Baptiste Morizot
L’OCÉAN : SOURCE D’ÉNERGIE ? TABLE RONDE FRANCE – PORTUGAL

  • À propos
    À propos

    COAL mobilise les artistes et les acteurs culturels sur les enjeux sociétaux et environnementaux et accompagne l'émergence d'une nouvelle culture de l'écologie à travers ses actions tel que le Prix COAL, le commissariats d'exposition, le conseil aux institutions et aux collectivités, la coopération européenne, et l'animation de conférences, d'ateliers et du premier site dédié



  • PRIX COAL
    PRIX COAL

    COAL remet chaque année le Prix COAL Art et Environnement, depuis 2010, et le Prix étudiant COAL - Culture & Diversité, depuis 2020.



  • Grands projets
    Grands projets

    Des grands projets liés aux rendez-vous forts de l’écologie politique, en lien avec des environnements naturels ou urbains.



  • Direction artistique
    Direction artistique

    Une cinquantaine d'expositions partout en France, des actions culturelles, des oeuvres dans l’espace publique et des accompagnements de projets pour contribuer à l'émergence d'une nouvelle culture de l’écologie.



  • Partage
    Partage

    Programmes de coopération à l’échelle européenne et internationale, soutien des institutions dans leur transition écologique à travers de l’accompagnement sur mesure, la formation, rayonnement des enjeux arts et écologie via des publications et de nombreuses conférences et ateliers.