Search
Generic filters
Conférence de Loïc Fel, cofondateur de COAL – Fondation Biermans-Lapôtre

Conférence de Loïc Fel, cofondateur de COAL – Fondation Biermans-Lapôtre

Cofondateur de COAL et docteur en philosophie de l’Institut d’histoire et de philosophie des sciences et des techniques, Loïc Fel donne une conférence dans le cadre de la 5e édition de l’Université de la Paix, mardi 9 avril.

Thème de la conférence : le développement durable au prisme de la créativité, l’interdisciplinarité pour penser la gestion des ressources.
Avec Loïc Fel et Sylvain Rotillon, chef de la mission gouvernance et environnement, science et société, du Ministère de la transition écologique et solidaire.

Cette 5e édition à lieu du 8 au 13 avril 2019. Cette année, l’Université de la Paix portera sur l’urgence climatique et les actions qui doivent être prises dès aujourd’hui pour lutter contre le dérèglement climatique et mettre en œuvre des transitions sans précédent dans tous les aspects de la société.
Pendant 6 jours, elle sera l’occasion pour les étudiants et chercheurs de 150 nationalités qui vivent sur le campus et le grand public de débattre et de confronter leurs points de vue avec l’aide de chercheurs, d’universitaires et de hautes personnalités.
Comment enclencher un changement radical de nos modes de vie ? Comment rétablir un équilibre aujourd’hui gravement compromis et garantir l’accès aux ressources naturelles pour les générations futures ? Comment changer nos modes de consommation afin de préserver les écosystèmes et réduire les déchets ? Tels sont les enjeux de cette nouvelle édition.

INFORMATIONS PRATIQUES – CONFÉRENCE
Lieu et horaires :

Mardi 9 avril à 20h
Fondation Biermans-Lapôtre
Cité Internationale Universitaire de Paris
9A Boulevard Jourdan
75014 PARIS

Pour les tables rondes et les conférences, l’inscription est fortement recommandée
Entrée gratuite dans la limite des places disponibles

Plus d’informations sur : http://www.ciup.fr/universite-paix/

Crédit photo : © Université de la Paix


A voir aussi

MOOC Art et Ecologie
Rencontre entre Andrea Olga Mantovani et Baptiste Morizot
L’OCÉAN : SOURCE D’ÉNERGIE ? TABLE RONDE FRANCE – PORTUGAL

  • À propos
    À propos

    COAL mobilise les artistes et les acteurs culturels sur les enjeux sociétaux et environnementaux et accompagne l'émergence d'une nouvelle culture de l'écologie à travers ses actions tel que le Prix COAL, le commissariats d'exposition, le conseil aux institutions et aux collectivités, la coopération européenne, et l'animation de conférences, d'ateliers et du premier site dédié



  • PRIX COAL
    PRIX COAL

    COAL remet chaque année le Prix COAL Art et Environnement, depuis 2010, et le Prix étudiant COAL - Culture & Diversité, depuis 2020.



  • Grands projets
    Grands projets

    Des grands projets liés aux rendez-vous forts de l’écologie politique, en lien avec des environnements naturels ou urbains.



  • Direction artistique
    Direction artistique

    Une cinquantaine d'expositions partout en France, des actions culturelles, des oeuvres dans l’espace publique et des accompagnements de projets pour contribuer à l'émergence d'une nouvelle culture de l’écologie.



  • Partage
    Partage

    Programmes de coopération à l’échelle européenne et internationale, soutien des institutions dans leur transition écologique à travers de l’accompagnement sur mesure, la formation, rayonnement des enjeux arts et écologie via des publications et de nombreuses conférences et ateliers.