Search
Generic filters
Table ronde « Artivisme et écologie » organisé par Creature

Table ronde « Artivisme et écologie » organisé par Creature

Ce jeudi 2 mai, COAL est intervenu lors de la table ronde organisée par Creature. Dans le contexte d’une Europe pour laquelle le défi de la transition écologique s’impose, Creature et Engage proposent une table ronde où les invités artistes ou professionnels dans le domaine de l’écologie, discuteront de la façon de s’engager à travers la création artistique.
 
Thématique de la rencontre : « Artivisme et l’écologie : l’art s’engage pour la planète, vers une Europe durable et responsable« .
Les intervenants de la table ronde sont :
  • Magdalena Lamri, artiste peintre plasticienne,
  • Combo, artiste street art très engagé
  • Baptiste Debombourg, commissaire de l’exposition Plasticus
  • Joan Pronnier, chargée de projet chez COAL art & écologie

Victoire Guillonneau de 350.org est la modératrice de cette table-ronde.

Programme :
19h00-20h30: Table ronde “L’art s’engage pour la planète. Vers une Europe responsable et durable”.
A partir de 20h30: Bar Rooftop – Cocktail en partenariat avec la Brasserie La Parisienne

Cet événement est organisé dans le cadre de la semaine européenne de la Jeunesse.

Creature crée des ponts entre l’univers artistique et l’univers entrepreneurial pour soutenir le développement de projets culturels au travers de formations, d’un accélérateur de projets et de conseil créatif en entreprise. Creature est une agence d’ingénierie culturelle divisée en trois pôles d’activités : un pôle de formation pour les jeunes porteurs de projets culturels (Creature School), un pôle d’accompagnement des entrepreneurs culturels (Creature Accelerator) et un pôle qui propose des prestations artistiques à de grandes entreprises pour repenser leurs méthodes de travail (Creature Agency).

Engage est une communauté au service de lendemains plus désirables.

Evénement CREATURE x ENGAGE – L’art s’engage pour la planète
Jeudi 2 mai de 18h30 à 22h30
Bright City – 4 rue Vigée Lebrun, 75015 PARIS
Pour plus d’information : https://brightcity.fr/fr ou https://creature.paris


A voir aussi

MOOC Art et Ecologie
Rencontre entre Andrea Olga Mantovani et Baptiste Morizot
L’OCÉAN : SOURCE D’ÉNERGIE ? TABLE RONDE FRANCE – PORTUGAL

  • À propos
    À propos

    COAL mobilise les artistes et les acteurs culturels sur les enjeux sociétaux et environnementaux et accompagne l'émergence d'une nouvelle culture de l'écologie à travers ses actions tel que le Prix COAL, le commissariats d'exposition, le conseil aux institutions et aux collectivités, la coopération européenne, et l'animation de conférences, d'ateliers et du premier site dédié



  • PRIX COAL
    PRIX COAL

    COAL remet chaque année le Prix COAL Art et Environnement, depuis 2010, et le Prix étudiant COAL - Culture & Diversité, depuis 2020.



  • Grands projets
    Grands projets

    Des grands projets liés aux rendez-vous forts de l’écologie politique, en lien avec des environnements naturels ou urbains.



  • Direction artistique
    Direction artistique

    Une cinquantaine d'expositions partout en France, des actions culturelles, des oeuvres dans l’espace publique et des accompagnements de projets pour contribuer à l'émergence d'une nouvelle culture de l’écologie.



  • Partage
    Partage

    Programmes de coopération à l’échelle européenne et internationale, soutien des institutions dans leur transition écologique à travers de l’accompagnement sur mesure, la formation, rayonnement des enjeux arts et écologie via des publications et de nombreuses conférences et ateliers.