Search
Generic filters
Séminaire Mondial de Salzburg

Séminaire Mondial de Salzburg

Le Séminaire Mondial de Salzburg accueille du 19 au 24 février, de nombreux participants parmi lesquels Anaïs Roesch de COAL.

Un grand nombre de nationalités seront représentées durant ce séminaire regroupant pas moins de 60 participants. Tous viennent de secteurs plus ou moins éloignés dans un même but, partager ses expériences professionnelles et humaines pour proposer une politique environnementale durable à travers les arts et l’innovation culturelle.

Un programme interactif est prévu chaque jour, abordant toutes les facettes pour un développement durable à travers des présentations, débats et démonstrations. Les thèmes au programme du séminaire sont déjà annoncés, on y parlera du poids que peuvent avoir les artistes sur le changement, de pouvoir concilier le durable au design, le durable à la ville et bien d’autres.

L’ensemble des thèmes abordés et la liste des participants est à retrouver sur le site du séminaire.

Le rapport « Beyond Green : The Arts as a Catalyst for Sustainability » ici : www.salzburgglobal.org

 

Des objectifs avant tout,

Faciliter le dialogue, l’échange et la collaboration entre les secteurs culturels et les secteurs annexes travaillant au développement durable

Aider à prendre conscience du rôle que peuvent avoir les arts dans l’encouragement, l’engagement et le changement pour un développement durable solide et rapide.

Partager les savoirs et les idées à travers des blogs et reportages durant le séminaire

Inspirer des projets créatifs et audacieux et générer des partenariats ingénieux pour les années à venir.


A voir aussi

MOOC Art et Ecologie
Rencontre entre Andrea Olga Mantovani et Baptiste Morizot
L’OCÉAN : SOURCE D’ÉNERGIE ? TABLE RONDE FRANCE – PORTUGAL

  • À propos
    À propos

    COAL mobilise les artistes et les acteurs culturels sur les enjeux sociétaux et environnementaux et accompagne l'émergence d'une nouvelle culture de l'écologie à travers ses actions tel que le Prix COAL, le commissariats d'exposition, le conseil aux institutions et aux collectivités, la coopération européenne, et l'animation de conférences, d'ateliers et du premier site dédié



  • PRIX COAL
    PRIX COAL

    COAL remet chaque année le Prix COAL Art et Environnement, depuis 2010, et le Prix étudiant COAL - Culture & Diversité, depuis 2020.



  • Grands projets
    Grands projets

    Des grands projets liés aux rendez-vous forts de l’écologie politique, en lien avec des environnements naturels ou urbains.



  • Direction artistique
    Direction artistique

    Une cinquantaine d'expositions partout en France, des actions culturelles, des oeuvres dans l’espace publique et des accompagnements de projets pour contribuer à l'émergence d'une nouvelle culture de l’écologie.



  • Partage
    Partage

    Programmes de coopération à l’échelle européenne et internationale, soutien des institutions dans leur transition écologique à travers de l’accompagnement sur mesure, la formation, rayonnement des enjeux arts et écologie via des publications et de nombreuses conférences et ateliers.