Search
Generic filters
Un livre de référence sur l’art et l’écologie

Un livre de référence sur l’art et l’écologie

Par Lauranne Germond et Loïc Fel avec Joan Pronnier aux éditions Palette…

Crédit image : dav

Depuis plusieurs décennies, les artistes s’emparent d’enjeux écologiques et sociétaux. Chacun à leur manière, ils alertent, mobilisent et explorent des solutions artistiques pour renouer avec la nature. À travers les oeuvres d’une soixantaine d’artistes tels que Suzanne Husky, Jason deCaires Taylor, Olafur Eliasson, Vik Muniz, Brandon Ballengée, Art Orienté Objet, Lucy + Jorge Orta, Alexandra Daisy Ginsberg, Gideon Mendel, Michael Pinsky, Nicolas Floc’h, Rocio Berenguer, Andy Goldsworthy… découvrez comment, par delà les formes et les techniques, l’art a le pouvoir de transformer les imaginaires collectifs et agir pour l’environnement.

Art et Écologie
De Lauranne Germond et Loïc Fel avec Joan Pronnier
Éditions Palette…
27,50 € – 80 pages – Dès 12 ans

Acheter le livre sur :

Les éditions Palettes
Place des libraires

©COAL
©COAL
©COAL
©COAL
©COAL
©COAL

A voir aussi

MOOC Art et Ecologie
Rencontre entre Andrea Olga Mantovani et Baptiste Morizot
L’OCÉAN : SOURCE D’ÉNERGIE ? TABLE RONDE FRANCE – PORTUGAL

  • À propos
    À propos

    COAL mobilise les artistes et les acteurs culturels sur les enjeux sociétaux et environnementaux et accompagne l'émergence d'une nouvelle culture de l'écologie à travers ses actions tel que le Prix COAL, le commissariats d'exposition, le conseil aux institutions et aux collectivités, la coopération européenne, et l'animation de conférences, d'ateliers et du premier site dédié



  • PRIX COAL
    PRIX COAL

    COAL remet chaque année le Prix COAL Art et Environnement, depuis 2010, et le Prix étudiant COAL - Culture & Diversité, depuis 2020.



  • Grands projets
    Grands projets

    Des grands projets liés aux rendez-vous forts de l’écologie politique, en lien avec des environnements naturels ou urbains.



  • Direction artistique
    Direction artistique

    Une cinquantaine d'expositions partout en France, des actions culturelles, des oeuvres dans l’espace publique et des accompagnements de projets pour contribuer à l'émergence d'une nouvelle culture de l’écologie.



  • Partage
    Partage

    Programmes de coopération à l’échelle européenne et internationale, soutien des institutions dans leur transition écologique à travers de l’accompagnement sur mesure, la formation, rayonnement des enjeux arts et écologie via des publications et de nombreuses conférences et ateliers.