Search
Generic filters
PRIX COAL 2017 – Appel à projets

PRIX COAL 2017 – Appel à projets

Les neuf autres artistes nominés pour le Prix COAL Art et Environnement 2017 :

Afour Rhizome (Corée du Sud), Ce vent dont vous parlez nous porte loin de nous-même ; Erich Berger et Mari Keto (Autriche, Finlande), INHERITANCE – The Ritual of Measurement ; Isabelle Daëron (France), Topique-eau non potable ; Abdessamad El Montassir (Maroc), Résistance Naturelle ; La Vallée (France), Pietra P. ; Martin Le Chevallier (France), Obsolescence programmée ; Le Nouveau Ministère de l’Agriculture (France), Les Nouveaux produits du terroir. Les Diamants Maquignons ; Gideon Mendel (Afrique du Sud), Drowning World et Anaïs Tondeur (France), Noir de carbone.

Découvrez tous les projets dans le catalogue du Prix COAL 2017

Le JURY 2017

Claude d’Anthenaise, Conservateur général du Patrimoine, directeur du musée de la Chasse et de la Nature ; Christophe Aubel, Directeur général de l’Agence française pour la biodiversité ; Monique Barbaroux, Haute fonctionnaire au développement durable du ministère de la Culture ; Nathalie Blanc, Directrice de recherche au CNRS et directrice du laboratoire LADYSS UMR 7533 ; Chantal Colleu-Dumond, Directrice du Domaine et du Festival international des jardins de Chaumont-sur-Loire ; François Hers, Conseiller culturel à la Fondation de France, Isabelle Le Galo-Flores, Déléguée adjointe pour l’Espagne à la Fondation Daniel & Nina Carasso ; Frédéric Martel, Écrivain, chercheur et journaliste et Lucy Orta, Artiste plasticienne.

PARTENAIRES

Crédit image : Angelika Markul, photographie prise sur le tournage de Tierra Del Fuego, El Calafate, Argentine.  Projet lauréat Prix COAL 2016.


A voir aussi

PRIX COAL ART ET ENVIRONNEMENT
PRIX COAL 2022 : LES LAURÉAT·ES
PRIX ÉTUDIANT 2022 : LE LAURÉAT

  • À propos
    À propos

    COAL mobilise les artistes et les acteurs culturels sur les enjeux sociétaux et environnementaux et accompagne l'émergence d'une nouvelle culture de l'écologie à travers ses actions tel que le Prix COAL, le commissariats d'exposition, le conseil aux institutions et aux collectivités, la coopération européenne, et l'animation de conférences, d'ateliers et du premier site dédié



  • PRIX COAL
    PRIX COAL

    COAL remet chaque année le Prix COAL Art et Environnement, depuis 2010, et le Prix étudiant COAL - Culture & Diversité, depuis 2020.



  • Grands projets
    Grands projets

    Des grands projets liés aux rendez-vous forts de l’écologie politique, en lien avec des environnements naturels ou urbains.



  • Direction artistique
    Direction artistique

    Une cinquantaine d'expositions partout en France, des actions culturelles, des oeuvres dans l’espace publique et des accompagnements de projets pour contribuer à l'émergence d'une nouvelle culture de l’écologie.



  • Partage
    Partage

    Programmes de coopération à l’échelle européenne et internationale, soutien des institutions dans leur transition écologique à travers de l’accompagnement sur mesure, la formation, rayonnement des enjeux arts et écologie via des publications et de nombreuses conférences et ateliers.