FÉVRIER 2023 : ÇA DÉMÉNAGE CHEZ APPEL D’AIR !
Du 23 au 28 février, l’équipe Appel d’air s’est affairée dans la pépinière de Vive les Groues pour le départ d’une partie des arbres… dont on se souvient des premières pousses en 2017 !
Crédit image : ©COAL
Publié le 4 mars 2023
Du 23 au 26 février, le chantier a d’abord consisté à déplanter, élaguer et déplacer les arbres, réaliser des boutures et préparer les mottes, avec l’aide de plusieurs bénévoles et parrains d’arbres.
Les 27 et 28 février, les fiers paulownia tomentosa ont quitté Nanterre pour poursuivre leur croissance dans les Pépinières Franciliennes, jusqu’à leur plantation devant les 68 nouvelles gares du Grand Paris Express d’ici 2035.
Pas de panique, 22 arbres sont restés sur place avant leur plantation définitive à Vive les Groues ! A ceux-là, il a fallu prodiguer quelques soins de rempotage, tuteurage, étiquetage, pour accompagner la suite de leur croissance, et préparer la riche saison de printemps où fleuriront encore de nouvelles activités et rencontres autour du projet Appel d’Air. A plus long terme, c’est aussi auprès de ces arbres que nous aurons le plaisir de continuer à inviter parrains, marraines, et grand public aux activités arboricoles.