Search
Generic filters
Les mises en bouche de Chamarande

Les mises en bouche de Chamarande

Rencontrer les artistes de l’exposition Vivres(s) ! Laissez-vous guider parmi les projets artistiques inédits et saisissez l’opportunité de prendre part aux dispositifs créatifs… avant Les Pauses comestibles.

Dimanche 6 juillet, Semons à tout vent !

Avec Les Saprophytes. Dans la forêt, participez avec le collectif poético-urbain Les Saprophytes à la diffusion des pleurotes puis à la récolte de ces superbes bouquets de champignons à la saveur unique !

Dimanche 13 juillet, Paysages gustatifs

Avec le collectif SAFI. Pimprenelle, moutarde des champs ou fleurs de sureau… C’est une balade proposée par le collectif SAFI qui vous invite à découvrir les saveurs du parc de Chamarande, à réaliser une récolte de plantes sauvages savoureuses et à composer un herbier culinaire de poche. Ce parcours s’achèvera par une pause gourmande, un temps de cuisine « sauvage » et de dégustation en plein air.

RDV au château, de 10h à 11h30

Tout public


A voir aussi

FORUM « WHERE TO LAND » AU THÉÂTRE DU MAILLON
LE CHANT DES FORETS, MAIF Social Club, Paris
Contre-Temps à l’Abbaye d’Ambronay

  • À propos
    À propos

    COAL mobilise les artistes et les acteurs culturels sur les enjeux sociétaux et environnementaux et accompagne l'émergence d'une nouvelle culture de l'écologie à travers ses actions tel que le Prix COAL, le commissariats d'exposition, le conseil aux institutions et aux collectivités, la coopération européenne, et l'animation de conférences, d'ateliers et du premier site dédié



  • PRIX COAL
    PRIX COAL

    COAL remet chaque année le Prix COAL Art et Environnement, depuis 2010, et le Prix étudiant COAL - Culture & Diversité, depuis 2020.



  • Grands projets
    Grands projets

    Des grands projets liés aux rendez-vous forts de l’écologie politique, en lien avec des environnements naturels ou urbains.



  • Direction artistique
    Direction artistique

    Une cinquantaine d'expositions partout en France, des actions culturelles, des oeuvres dans l’espace publique et des accompagnements de projets pour contribuer à l'émergence d'une nouvelle culture de l’écologie.



  • Partage
    Partage

    Programmes de coopération à l’échelle européenne et internationale, soutien des institutions dans leur transition écologique à travers de l’accompagnement sur mesure, la formation, rayonnement des enjeux arts et écologie via des publications et de nombreuses conférences et ateliers.