Le verger des maturités de Thierry Boutonnier
Dans le cadre du parcours artistique du Pays de l’Arbresle “Les murmures du Temps”, depuis 2022, Thierry Boutonnier envoie du…
Publié le 9 avril 2019
Cofondateur de COAL et docteur en philosophie de l’Institut d’histoire et de philosophie des sciences et des techniques, Loïc Fel donne une conférence dans le cadre de la 5e édition de l’Université de la Paix, mardi 9 avril.
Thème de la conférence : le développement durable au prisme de la créativité, l’interdisciplinarité pour penser la gestion des ressources.
Avec Loïc Fel et Sylvain Rotillon, chef de la mission gouvernance et environnement, science et société, du Ministère de la transition écologique et solidaire.
Cette 5e édition à lieu du 8 au 13 avril 2019. Cette année, l’Université de la Paix portera sur l’urgence climatique et les actions qui doivent être prises dès aujourd’hui pour lutter contre le dérèglement climatique et mettre en œuvre des transitions sans précédent dans tous les aspects de la société.
Pendant 6 jours, elle sera l’occasion pour les étudiants et chercheurs de 150 nationalités qui vivent sur le campus et le grand public de débattre et de confronter leurs points de vue avec l’aide de chercheurs, d’universitaires et de hautes personnalités.
Comment enclencher un changement radical de nos modes de vie ? Comment rétablir un équilibre aujourd’hui gravement compromis et garantir l’accès aux ressources naturelles pour les générations futures ? Comment changer nos modes de consommation afin de préserver les écosystèmes et réduire les déchets ? Tels sont les enjeux de cette nouvelle édition.
INFORMATIONS PRATIQUES – CONFÉRENCE
Lieu et horaires :
Mardi 9 avril à 20h
Fondation Biermans-Lapôtre
Cité Internationale Universitaire de Paris
9A Boulevard Jourdan
75014 PARIS
Pour les tables rondes et les conférences, l’inscription est fortement recommandée
Entrée gratuite dans la limite des places disponibles
Plus d’informations sur : http://www.ciup.fr/universite-paix/
Crédit photo : © Université de la Paix
Dans le cadre du parcours artistique du Pays de l’Arbresle “Les murmures du Temps”, depuis 2022, Thierry Boutonnier envoie du…
Pour l’éclosion d’une écologie culturelle. Première édition le 5 octobre au Goethe Institut de Nancy.
ACT est un projet de coopération européenne consacré à l’écologie, le changement climatique et la transition sociale