Search
Generic filters
Troisième fête d’adoption Appel d’air : Une journée avec les arbres !

Troisième fête d’adoption Appel d’air : Une journée avec les arbres !

Dans le cadre de Les Rencontres agricoles du Grand Paris, Enlarge Your Paris, Vive les Groues et Appel d’Air vous invite à une journée autour de l’arbre. Au programme, ateliers, micro-conférences et la troisième fête d’adoption d’Appel d’air, le samedi 11 mai à partir de 14h, à Vive les Groues, Nanterre !

Crédit image : Appel d’air, journée avec les arbres, 2019 © COAL

La troisième fête d’adoption d’Appel d’Air sera l’occasion d’accueillir les beaux jours avec une journée d’ateliers et réflexions sur la place de l’arbre en ville. Les petits Paulownia, ayant survécu à l’hiver grâce aux soins de nos chers membres, commencent déjà à avoir des feuilles ! C’est le moment de venir leur rendre visite et d’accueillir les nouveaux parrains autour d’une journée festive, conviviale et musicale.

Journée de réflexion autour des arbres
En plus de la fête d’adoption, une série d’ateliers et de micro-conférences adaptées aux enfants seront organisés. Au programme, activités jardinage avec notre pépiniériste, Sylvain Gaufillier, goûter-conférence avec l’artiste Thierry Boutonnier, expérimentations sonores autour du souffle avec l’artiste Aurélia Nardini et plein d’autres activités, puis ce beau samedi se termine avec un grand barbecue !  Venez nombreux nous rendre visite à Vive les Groues et pensez à vous inscrire aux ateliers au lien suivant : Inscription aux ateliers.
Lien vers notre Événement Facebook

INFORMATIONS PRATIQUES
– C’est où ?
Vive les Groues !
290 rue de la Garenne
92 000 Nanterre

– Comment venir ?
RER : Nanterre Préfecture (RER A)
Tram : Les Fauvelles (T2)
Bus : Veuve Lacroix (163)

Participez à Appel d’air : Devenez habitant témoin
Appel d’air est une oeuvre participative et environnementale de l’artiste Thierry Boutonnier qui accompagne le chantier du Grand Paris Express jusqu’en 2030. Les habitants des villes desservies par le Grand Paris Express sont invités à adopter les arbres destinés aux parvis des 68 gares du futur métro. Ils participent, au sein de la pépinière urbaine Appel d’air, à la création d’une oeuvre pérenne et à la naissance d’une forêt. Nous recherchons encore des parrains !

>>> Retrouvez toutes les informations ici et sur le site culture et création du Grand Paris Express culture-grandparisexpress.fr

Suivez notre page facebook et aidez-nous à diffuser le projet, et contactez-nous pour participer à Appel d’air !


A voir aussi

APPEL D’AIR : ATELIERS AVEC LA CLOCHE ET LE MASTER SPEAP ET l’EnsAD
LE COURLIS CENDRÉ PAR PHILIPPE BAUDELOCQUE
Appel d’air à la Nuit Blanche Métropolitaine de Nanterre

  • À propos
    À propos

    COAL mobilise les artistes et les acteurs culturels sur les enjeux sociétaux et environnementaux et accompagne l'émergence d'une nouvelle culture de l'écologie à travers ses actions tel que le Prix COAL, le commissariats d'exposition, le conseil aux institutions et aux collectivités, la coopération européenne, et l'animation de conférences, d'ateliers et du premier site dédié



  • PRIX COAL
    PRIX COAL

    COAL remet chaque année le Prix COAL Art et Environnement, depuis 2010, et le Prix étudiant COAL - Culture & Diversité, depuis 2020.



  • Grands projets
    Grands projets

    Des grands projets liés aux rendez-vous forts de l’écologie politique, en lien avec des environnements naturels ou urbains.



  • Direction artistique
    Direction artistique

    Une cinquantaine d'expositions partout en France, des actions culturelles, des oeuvres dans l’espace publique et des accompagnements de projets pour contribuer à l'émergence d'une nouvelle culture de l’écologie.



  • Partage
    Partage

    Programmes de coopération à l’échelle européenne et internationale, soutien des institutions dans leur transition écologique à travers de l’accompagnement sur mesure, la formation, rayonnement des enjeux arts et écologie via des publications et de nombreuses conférences et ateliers.